Home > Massages > Dos et ventouses

Massage du dos et ventouses

Durée environ 1H
55
  • Offre de bienvenue: -10% de réduction (hors stages d'initiation)
  • -50% toutes les 5 séances (d'autres prestations possibles / hors stages d'initation)
  • Thé / tisane BIO à disposition après le massage
  • Paiement Espèces ou Chèque (carte d'identité demandée)

Ce qu'il faut savoir

Le dos accumule énormément de tensions dûes au stress, aux émotions négatives, à la mauvaise posture, à un travail physique etc…

Ce massage, inspiré du Tuina (massage Chinois),  détend le dos en profondeur. Puissant et tonique, il comporte des techniques avec et sans huile tout en s’adaptant au corps de chacun et de ses tensions.

Après le massage, je poserai des ventouses en verre sur votre dos pour terminer sa détente. Elles seront placées sur tout le dos, de chaque côté de la colonne vertébrale et si besoin, sur les épaules.

En vidant l’air de la ventouse, il se forme un phénomène d’aspiration, ce qui entraîne une décongestion libérant la circulation de l’énergie et les tensions. Cela crée une succion et un étirement au niveau de la peau. Pour vider l’air, j’insère une flamme à l’intérieur de la ventouse, la retire en l’éloignant de  vous et dépose rapidement la ventouse directement sur la peau. Le feu n’entre jamais en contact avec la peau et est uniquement utilisé pour créer le vide d’air nécessaire à son application.

 Cette technique  relâche les tissus, draine les excès de toxines et crée de l’espace sur la région traitée.  Une sensation de traction et d’échauffement de la peau est ressentie. On se sent plus détendu, plus flexible et libéré.

Remarques

Il est possible que l’application des ventouses laisse des marques sur la peau allant du rouge pâle au bleu mauve foncé.  Une marque de ventouse est le résultat d’un processus positif. Ces marques disparaissent naturellement en quelques jours: elles diminuent d’intensité chaque jour avant de disparaitre complètement.